La terre de diatomée chat est une poudre blanche, elle est composée à 90% de silice. Elle est réduite à l'état de poudre pour servir à de nombreuses utilisations dont notamment celle d'antiparasite et de vermifuge naturel pour votre chat. Elle n'est pas toxique pour les animaux, n'ayez aucune crainte à traiter votre matou avec cette poudre car il ne court aucun risque. C'est une roche poreuse riche en calcium, en cuivre, en sodium, en fer mais aussi en bore et en manganèse.
Cependant, sachez que la terre de diatomée n'est pas à proprement dit une poudre constituée de terre, c'est une roche légère et très friable dont la caractéristique principale est d'être composée de microalgues désignées par le terme de diatomées, d'où son nom.
On distingue deux catégories de terre de diatomée, la première est adaptée à l'usage domestique communément appelée terre de diatomée alimentaire et la seconde qu'il ne faut surtout pas utiliser sur votre animal qui se nomme la terre de diatomée calcinée. Il vous faudra donc acheter celle de la première catégorie. Elle est efficace pour les chatons autant que pour les adultes. Vous ne souhaitez pas imposer un collier anti-puces à votre chat et vous êtes contre l'idée de lui donner des médicaments ? La terre de diatomée chat est l'alternative parfaite pour traiter votre chat ! On trouve de nombreux gisements de cette roche sur des anciens emplacements marins. En France, on peut en trouver dans plusieurs régions comme le Cantal ou encore l'Ardèche.
Pourquoi choisir la terre de diatomée pour votre animal ?
La terre de diatomée est une excellente poudre antiparasitaire qui servira par exemple votre chat. Même si elle n'est pas nocive pour vous et l'animal, veillez cependant à ne pas avoir la main trop lourde sur son utilisation. La terre de diatomée chat est un traitement naturel pour éradiquer les puces, les tiques et tous parasites intestinaux. Elle possède de multiples propriétés. La terre de diatomée pour chat permet de traiter votre animal sans lui administrer de médicaments.
Appliquez directement cette poudre non dangereuse sur le pelage de votre bête en la saupoudrant dans le sens inverse des poils. Protégez bien les yeux de votre minou et lavez-vous les mains après l'application de la terre de diatomée chat. Inutile de frotter le pelage de l'animal, contentez-vous de le caresser délicatement pour éviter de faire voler la poudre dans les airs et faites en sorte de bien faire pénétrer la poudre.
Vous pouvez également disposer la terre de diatomée dans la litière ou son lieu de repos préféré. Vous pouvez l'utiliser tous les jours jusqu'à qu'il en soit débarrassé. C'est un antiparasite pratique pendant les locations vacancières, assurez-vous d'en avoir toujours avec vous au cas où votre prédécesseur aurait eu en sa compagnie un animal infesté de puces ou de tiques. Si vous habitez en campagne, dès le début du printemps commencez à traiter en prévention les pièces ou votre chat aime se prélasser. Grâce à la terre de diatomée chat vous pourrez dire adieu aux petits insectes et acariens.