À la fois économique, personnalisable et pratique, le rideau à lanière est un excellent équipement qui peut remplacer la porte traditionnelle. En effet, ce type de rideau reste une alternative moins onéreuse pour ceux qui veulent créer une protection des différentes ouvertures et entrées d'un logement. Mais, comment choisir son rideau laniere ?
Le rideau à lanière, de quoi s'agit-il ?
Également connu sous le nom de rideau de porte ou portière, le rideau laniere est un équipement à mettre en place au niveau des entrées d'un logement afin d'en faciliter l'accès. Généralement conçu avec une diversité de matériaux, ce rideau est fixé grâce à une tringle avant d'être accroché au mur, au-dessus des portes et des fenêtres. Tout comme les rideaux standards, ceux à lanière permettent de garder les portes et les fenêtres ouvertes, mais évitent l'entrée des insectes dans la maison. Ainsi, le rideau laniere peut être fabriqué avec du PVC, des perles, du nylon, du bambou, des cordes, de l'aluminium et du buis.
Les avantages d'utiliser un rideau laniere PVC
Les rideaux à lanières élaborés à base de PVC souple représentent une solution économique, technique et pratique. Par conséquent, nombreuses sont les entreprises et les industries qui se servent de ce type de rideau. En effet, les entités spécialisées dans le domaine de l'agroalimentaire, les supermarchés et les métiers de bouche sont plusieurs à opter pour des rideaux à lanière. Toutefois, les ateliers d'usinage, les entrepôts, les chambres froides et les zones de fabrication font partie des secteurs qui utilisent ce rideau.
L'un des principaux avantages des rideaux à lanières PVC, c'est qu'ils peuvent créer des sas et agir comme élément pour séparer deux endroits différents, notamment le hall et les zones de production. De plus, les rideaux à lanière restent d'excellents équipements pour l'amélioration de l'isolation thermique. En usant de ce rideau, vous avez de fortes chances de voir votre facture d'énergie diminuée et augmenter par la suite votre empreinte environnementale.
D'autre part, le rideau laniere en PVC souple offre une parfaite isolation phonique et une protection des locaux contre les courants d'air et les poussières. En somme, le fait de choisir cet équipement est une manière d'optimiser votre confort de travail sans gêner la circulation des gerbeurs, des engins et des piétons. Nous pouvons déduire que le rideau laniere est une solution qui s'adapte à chacun de vos besoins, qu'il s'agisse de la température d'utilisation, des conditions de trafic, de la configuration des lieux, etc.
Pourquoi choisir un équipement conçu par des mains expertes ?
Si les rideaux à lanière en PVC souple permettent aux personnels de circuler sans souci dans les locaux, sachez qu'ils doivent être fabriqués suivant les normes. La meilleure manière est de choisir des rideaux à lanières sur-mesure et capables de répondre aux diverses contraintes industrielles. En optant pour un concepteur professionnel, vous êtes sûr de disposer d'une large gamme de couleurs, de tailles et de dimensions.
Vous êtes une entreprise professionnelle, les rideaux à lanière sont efficaces pour vous protéger des nuisances sonores, tout en laissant passer les personnes et les engins. La particularité de ce rideau réside dans son caractère à se familiariser avec n'importe quelle température de la pièce à laquelle elle est installée, si celle-ci n'atteint pas plus de 50°C et -60°C.